Fin de semaine, il est tard. Après des jours de boulot dans les pattes, je descends l'escalateur après un "Marne la Vallée Chessy - Bruxelles" sans histoire. Regard dans le vide, pressée de prendre le Luik-Guillemins et d'être enfin chez moi. Retrouver ma famille, mes ch'tis monstres et mon homme. Tant de jours à avoir croisé des inconnus, tant de regard échangé sans avoir la moindre idée de qui cet autre était.
L'escalateur poursuit sa descente jusqu'au hall, là un petit groupe de personnes attendent les passagers. Je vois un visage familier. Un sourire se dessine et je me dis que je dois rêver... ce n'est pas mon amie qui m'attend là? Pourquoi serait-elle là pour moi? Comment aurait-elle pu savoir que je sortais de ce TGV ? Trop fort la fille! Ou non, ce n'est pas ça. Quelque chose est arrivé, elle a été prévenue et elle m'attends. Mais qu'est-ce qui aurait bien pu se passer donc!
Après ces quelques secondes de questionement, le doute n'est plus possible. C'est bien mon amie. Elle me sourie toujours, me serre dans ses bras et me dit du tac au tac: "Rassure-toi ma belle, ce n'est pas toi que j'attendais mais ça me fait plaisir de te voir". Tu parles!!! Moi aussi je suis super contente de croiser là au milieu de cette gare du midi qui grouille de monde.
Merci pour ton sourire, merci pour tes yeux pétillants et la chaleur de tes bras.
Je ne pense pas avoir esquissé le moindre sourire - va savoir pourquoi?!, mais mon petit coeur était à la fête. Le soleil brillait et j'ai continué ma route avec un 40° sous les tropiques.
Merci ma Belle!!!