29 avr. 2008

Mon Tour est arrivé...Je vous présente...

GABRIELLE

Notre petite puce est née ce dimanche 20 avril 2008 à 4h19 du matin.


Accouchement 5 étoiles comme j'en avais rêvé sans trop y croire... Un soutien incroyable d'une kiné fantastique et d'une infirmière accoucheuse qui avait le don de lire sur le visage...car l'encouragement, la petite phrase rassurante tombaient toujours à pic. Un gyné tout aussi respectueux du travail de ces deux dames que de la mère... En 5 petites heures, 3 poussées magiques et notre louloute était là.

Je ne peux oublier mon amoureux qui comme un roc a été là à chaque contraction, même celles qui n'en finissaient pas...

Sans aucun doute, it made my day...

Aujourd'hui nous sommes à la maison. Gabrielle fait la connaissance de son grand frère Alexandre qui est tout chou tout miel avec "sa petite soeur Gabi-el"

16 avr. 2008

A quand mon tour?

Le soleil brille, le printemps est là et nous sommes à J+3

J+3... de quoi? Du terme (non, non pas d'Yves Leterme, du terme de ma grossesse, banane...)

Selon les calculs savants du gynécologue, la naissance doit avoir lieu autour du 13 avril. Nous sommes donc 3 jours après terme et Benoît et moi attendons toujours. J'avoue: c'est difficile. J'ai tellement cru que cette petite arriverait avant la date prévue que je me suis mise une pression énorme sur les épaules. Du coup, beaucoup de tension la semaine passée et peut-être que c'est justement pour ça qu'elle est bien restée au chaud.

Mais voilà, Mathilde a accouché et maintenant c'est bon, je peux y aller... Je blague car au fond je m'en fou. Je me rappelle simplement que quand elle a eu son X ieme bébé en 2005, j'étais aussi enceinte et une fois qu'elle a eu son enfant je me suis dit que c'était bon. Je pouvais y aller: histoire de ne pas partager les headlines des journaux.... ;-))

Pour nous, ici et maintenant, les mots "Patience" et "laisser faire" prennent tout leur sens. Certains amis nous ont proposé des balades en quad, beaucoup ont préconisé la technique de la corde à sauter, des escaliers et de l'orgasme (pudiquement décrit par l'infirmière de la crèche d'Alexandre comme une "gros gros câlin" - j'ai adoré !!) Bon, va pour les 2 dernières options. Juste que si on est tombé sur une têtue, on n'a pas encore gagné ;-))

Promis, j'envoie une magnifique photo une fois le colis déballé...Sûr qu'elle doit être mignonne à croquer pour se faire désirer comme ça !