La fin de l'été approche.
Septembre = Rentrée
Et pour moi, le retour au boulot.
C'est un moment difficile, douloureux même que j'appréhende beaucoup.
Alexandre commence la maternelle...Mon Dieu, est-ce que ca va aller? Même si je sais que oui, ca me tracasse quand même.
Gabrielle va aller en crèche, la même que Poulou. Pas de soucis donc à priori...Sauf qu'il me faudra couper le cordon. Et ceux qui me connaissent savent à quel point ce cordon est énorme, hyper élastique et fort, très fort. Faudra une grosse paire de ciseaux. Dites, ça fait mal, Docteur?
Je reprends le 8 septembre - Ben, au fait, c'est le lendemain de notre 6ième anniversaire de mariage;-)) Alors, heureux?
Reprendre, ça vaut dire aussi reprendre les voyages, les séparations avec mes loulous et les bisous déposés à l'aube sur le front de ces petits anges innocents qui ne peuvent pas voir les yeux de maman transformés en chute du Niagara.
Avec ce retour au boulot et au-delà de ces considérations de voyageuse de commerce, s'est posé la question du sevrage.
Allaitement ou pas?
J'avais suivi le mouvement avec Alexandre, la mort dans l'âme. Ici, j'ai décidé de ne pas sevrer ma Nenette. Non, vraiment pas envie de le faire.
Du coup, en prévision de mes futures déplacements (et ça commence fort... Day2, I'm on the road again), mon congélateur s'est transformé en laiterie. Je pompe, pompe, pompe et repompe du lait tous les matins. Je fais mes stocks. Pour ça, heureusement qu'une organisation existe: Infor-Allaitement (http://www.infor-allaitement.be)
Legue Leche ou Infor-Allaitement?
Entre nous, il n'y a pas photo.
Entre la bande de folles furieuses qui se réunissent pour vous dire oh! combien l'allaitement maternel est fabuleux mais qui sont incapables de vous dire comment faire pour combiner métro-boulot-lolo parce qu'aucune de ces nanas ne bossent!!!! et le sérieux des mamans qui répondent à vos questions aux permanences téléphoniques qui sont organisées...Vive Infor-Allaitement!!
Grâce à cette conversation, je suis rassurée. L'allaitement, une fois bien installé, peut se garder avec 2 à 4 stimulations en 24h. Cela veut dire que mon meilleur ami de voyage s'appellera Tire-Lait Isis de Avent. D'autres auront leur sextoys favori... et pendant que ma voisine de chambre d'hôtel s'enverra secrètement en l'air avec son Rocco vert pomme, moi, je deviendrai la reine de l'Isis.
Le bordel organisé
Autre challenge: faudra se tenir à une discipline de fer en terme d'organisation parce qu'entre déposer Alexandre à l'école pour 8h00 max et arriver à la crèche pour 9h00 à Woluwe...Faudra pas perdre une seconde. D'ailleurs, si vous avez des conseils n'hésitez pas... je suis prenante ;-)
2 commentaires:
Virg, je compatis tout à fait! Pour les conseils avec 2 loulous, je ne peux pas encore t'aider. Pour ce qui est de couper le cordon, je peux te dire ce qui a marché pour moi ;-). Quand tu veux sur le chat ou par téléphone!
Marrant, l'intitulé cette fois : ce disque a été notre tube de l'été .... il y a déjà deux ans, et maintenant que j'y repense, il est très bien pour s'endormir, Voulzy y susurre à souhait.
Coupage de cordon, oui, dur dur,
Nath aussi a pas mal débordé au bureau les premiers temps. Très peu compétitive pendant les premières semaines.
C'est pour Eléonore que nous avons aussi expérimenté le lait maternel au congélo, je regrette toujours de n'avoir pas fait de photo de cet alignement étrange (tout un mois d'interdiction d'allaitement pour cause d'entérocolite nécrosante);
résumé du message : t'es pas la première, et t'es pas la seule.
Avec trois, l'organisation n'est pas mal non plus, bien sûr maman
n'est jamais loin, papa ne part
pas aux aurores la plupart du temps, mais quand ils ont l'âge des copains, des académies de musique, des anniversaires, des activités sportives diverses et variées et autres mouvements de jeunesse plus préparations à la communion, il devient clair que
l'anticipation est obligatoire
et permanente : souvent je rentre et je pense déjà à ce que nous allons manger le lendemain soir pour décongeler à temps le steack ou la viande hachée pour la bolo et éventuellement je la prépare vers dix h du soir (couche-tard, eh oui !) de façon à ne pas devoir y penser au petit déjeuner, heure à laquelle souvent je ne pense pas à grand chose.
Et quand une petite complication du genre de celle que connaît notre aîné survient, c'est la cerise sur le gateau : là on regrette d'avoir une si grande famille et de ne pouvoir en profiter quand tant d'autres sont obligés de s'appuyer les belles-mères et leurs réflexions sur l'éducation mais en les ayant quand même sous la main pour les dépannages urgents.
Bref, je suis de tout coeur avec
toi, et je déduis assez facilement de tout cela que tu n'es pas à la veille de te réinscrire au cours de hautbois... et c'est un peu secondaire après tout : les enfants d'abord.
Bisous,
Robert
Enregistrer un commentaire