22 juin 2007

Marre du désordre....

J'ai en marre de mon désordre... Comment m'en débarrasser? Suis-je condamnée à vivre avec? ou plutôt comment faire pour m'en débarrasser. Cela va demander pas mal d'effort surtout une meilleure organisation de la petite famille. Depuis bébé, vous n'avez pas la sensation de toujours courir dans tous les sens et de ne pas avoir le temps de faire la "To-do-list"?

En tout cas, je suis décidée, je vais m'y mettre et surtout je vais partager avec vous les trucs & astuces que je trouverai.

3 commentaires:

Unknown a dit…

coucou, ma petite fille adorée,
pour commencer, il faut trier les choses utiles et inutiles, puis encore refaire le tri dans les choses utiles mais vraiment utiles et tu verras, il verra déjà beaucoup plus clair. Le pire, c'est de se défaire de certaines choses qui nous tiennent à coeur. Puis comme tu vas bientôt déménager ce sera vraiment l'occasion de prendre les choses en main.
Bisous courage.
Maman

Marthe a dit…

Ah, tu as le temps de mettre tes to do sur papier, toi? ;-)
Bon, pour les trucs de rangement, j'essaie d'avoir une place pour chaque chose. Moins casse-tête pour le rangement (il ne faut pas mettre 10 choses à un seul endroit avec tout qui tombe quand on ouvre la porte) et facile pour retrouver les objets après, parce que le but du rangement, pour moi, c'est de retrouver mes affaires facilement ;-).

Bonne journée!

Unknown a dit…

Coucou, il est que lorsqu'une "crise de rangement" survient chez moi, j'ouvre toutes les armoires une à une et je me demande ce que je pourrais bien jeter ou donner (je préfère que cela puisse encore servir à qqn), "est-ce utile ou indispensable ou pas double-emploi?". Si pas besoin, je fais passer...
Et pour les vêtements et jouets,la bourse de la ligue des familles est assez intéressante(surtout si membre) cela revient moins cher
Allez, courage, tu vas y arriver et dis-toi que tu auras ainsi moins de caisses à déménager et tu repartir sur de nouvelles bases dans une nouvelle maison!
Bisous
Marilyn