25 juin 2007

Je m'y suis mise

Bon voilà... 1iere étape qui me semblait la plus facile à faire: le tri de la garde robe. Après un bon moment de dilemme entre le "Je jette" - "Je ne jette pas" - le "On ne sait jamais", "Pour quand j'aurai perdu mes derniers kilos".... j'ai fait mes caisses. Rude moment car on a toujours tendance à garder des trucs incroyables, complètement dépassés, trop petits "parce qu'avoir un bébé ça laisse des traces" - ou pour se sentir mieux "parce que le sèche-linge fait rétrécir les fringues....". Merci maman pour ton conseil...

Une fois les caisses faites me voilà en route pour me faire quitte de tout ça à ma Première Brocante

Dimanche 24 juin...la folle furieuse que je suis, s'est levée à 4h du matin. Oui, oui, vous avez bien lu....4h' - Je dois bien vous avouer que je me suis surprise moi-même.
Pour ceux qui me connaissent et qui savent que je ne suis même pas capable d'arriver à l'heure à la crèche, c'est fort étonnant.

Lessons learnt:
  1. La dure loi de la brocante: "Parfois on fait banco et parfois on fait zéro", ne sachant même pas couvrir les frais d'emplacement
  2. Tout peut être vendu: de votre vieille lampe de chevet ou votre balance de cuisine à aiguille à votre vieux tapis tout rapé - INCROYABLE
  3. Par contre, n'hésitez pas à demander 10€ pour une pièce alors que vous voulez en obtenir 5€ - la négoce peut être rude. Seul hic: cela fait fuir ceux qui ne sont pas dans le trip de négociation
  4. Favorisez les brocs et laisser les fringues pour une bourse aux vêtements
  5. Vous faites de temps à autre de belles rencontres fortuites de gens super sympa et à qui vous avez presque envie de donner l'objet ou le tee-shirt parce que vous voyez bien que leur but premier n'est pas de vous grignoter le max de marge mais qu'ils ont trouvé quelque chose qui leur fait vraiment plaisir....

    Et ça, ça vous fait chaud au coeur!! IT MADE MY DAY
Vais-je recommencer l'expérience?
Certainement...mais je sélectionnerai mes objets avec plus de précaution: moins de vêtements et plus de brolle.

Aucun commentaire: