5 juil. 2007

Rangé ne veut pas dire organisé...

Bonne Nouvelle... selon ma nouvelle Bible de chevet "Marre du désordre" de Cynthia Townley Ewer (voir le Coin des Bouqins prochainement), une maison rangée n'est pas nécessairement une maison organisée.

On arrive à garder de l'ordre si l'on organise son petit nid en fonction des activités que l'on y fait.

Exemples:
- Le téléphone: combien d'entre nous n'a pas couru toute la maison pour trouver un papier et un bic pour prendre note d'une info??!!! hein.... qui ose l'avouer en premier...;-))
La solution? Arranger son coin téléphone avec annuaires, bics, papier et bloc-note évitera de faire exploser le podomètre.

- La salle de bain: je me revois dégoulinante d'eau à peine sortie du bain courrir à l'autre bout des chambres à la recherche d'un essui....Bon Dieu, pourquoi est-ce que j'ai été mettre mes essuis à l'autre bout du monde?? Ca m'aurait évité d'inonder la maison. Mais bon, ceux qui connaissent notre pied-à-terre savent que notre salle de bain a la taille d'une toilette d'avion :-//
J'ai bien pris note en tout cas et pour la New Home, je sais où la caisse de déménagement "essui" va aller et mon corridor ne se transformera plus en piscine !!

- On peut donner des tas d'exemples comme ça. Vous me voyez déjà venir...je suis en train de passer en revue notre habitat et j'identifie les endroits où une action est requise. Ca, combiné à la stratégie de "Tri-Jeter-Garder" - 10 à 15 minutes par jour (oui, oui pour ne pas perdre courage au bout d'une seule session de rangement de 2h...) va faire des ravage du genre "Heureux de votre ordre"

Aucun commentaire: