16 juil. 2007

Testé et approuvé

Post dédié à belle-maman qui se met à l'informatique et qui compte s'offrir - ou se faire offrir (vas-y Minou!!) le livre dont je vous ai parlé dans "Le Coin des Bouquins"

Les conseils de papier, c'est bien mais est-ce que ça marche vraiment??

Et bien pour vous - et surtout pour moi - j'ai testé le conseil préconisé dans "Marre du désordre" du quart d'heure rangement tous les jours (:-() eeuuh... enfin le plus souvent possible)

Le tout commence quand Poulou me fait lever très tôt pour un jour de congé ou quand il fait sa petite sieste du jour. Ce n'est pas que je ne fou rien quand Poulou est debout mais c'est qu'il aime beaucoup aider sa maman...vous voyez peut-être ce que je veux dire...

Mon plan d'action est le suivant:

  1. Identifier l'endroit que je souhaite ranger
  2. Le vider en faisant des petits tas: a) pour garder - b) A donner - c) A jeter
  3. Rafraichir le meuble et remettre en place ce que l'on garde.

Résultat:

  • Après la chambre du gamin, le brolle du scrapbooking qui s'entassait au point de perdre un temps fou à trouver la perfo qu'il me fallait complètement réorganisé - aahhh que je suis contente...
  • Salle de bain et pharmacie propjes & netjes.... Que du positif ! Au moins, je ne risque pas d'empoisonner quelqu'un en donnant un médoc périmé. Entre nous, avec ce que j'ai comme médoc à la maison, je vous assure, je ne sais pas soigner grand chose d'autre que des maux de tête, les bleus avec de la pommade à l'arnica et les courbatures...pour le reste aller voir ma copine Delphine!!! J'ai aussi liquidé les vieux brocs qu'on garde cachés derrière les portes des armoires style savon d'hôtel, crème solaire des dernières vacances (qui datent déjà d'il y a plus de 365 jours - sniff) ...
  • Le petit coin de bibliothèque - braché vos GPS: directement à gauche après la porte de la cuisine dans le living - abolument clean de tout truc inutile. Et en prime MA PREMIERE CAISSE DE DEMENAGEMENT faite. J'ai soigeusement rangé les bouquins qui prenaient sagement les poussières dans les caisses du déménagement. A la place? J'y ai mis les livres de mon Poulou adoré qui chaque soir avant d'aller draguer Morphée se fait lire de belles petites histoires.

Je ne vous dis pas: je suis fière de moi... non seulement les coins qui me titillaient le radar visuel sont dégagés mais en plus, je commence à faire mes bagages pour le jour J -46.

La liste des 1/4 heures à faire est bien remplie. Le prochain sur ma liste: la chalbre de devant et le buffet que je vais sagement scinder en deux parties. Un moment pour le dessus et un autre pour le dedans ;-))

Peu importe la longueur de la liste, la quart d'heure rangement fonctionne bien:

  • On voit par où on passe
  • On ne s'esquinte pas pendant des heures pour terminer crevée et frustrée

Au fait, pour un jour J-46 sans larmes, il n'y aurait pas des spécialistes du déménagement réussi parmi vous??

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