18 juil. 2007

It didn't make my day

Y a des trucs comme ça qui vous empoissonnent le coin du cerveau...Dans le mien, c'est le cauchemard de cette petite britannique enlevée de sa chambre, de son lit, au milieu de la nuit, au milieu de ses vacances au Portugal... Et non, ce n'est pas la question existentielle de trouver le bon plumeau nettoyant ou la meilleure façon d'empiler les chaussettes!

Cette affaire n'a pas été fort médiatisée de ce coté-ci de la Manche. En Angleterre et au Portugal par contre, on en fait des choux gras. Depuis ce soir-là, pas de nouvelle et on n'a toujours pas retrouvé cette petite.

Vous allez me dire que je suis complètement dingue (ça, certains d'entre vous le savent déjà...) mais ça m'a complètement bouleversée. Peut-être parce qu'au moment de sa disparition, je me balladais encore quelque part sur la planète bleue pour mon boulot et que la seule chaîne de télé sur laquelle je comprenais quelque chose était Sky News. Et que Sky News en parlait en boucle. Du coup, ça s'est incrusté dans mon cerveau. Ca m'a fait repenser aux horreurs que notre plat pays a connues: Elisabeth Brichet qui était à peine plus âgée que moi quand elle a été enlevée puis toutes ces filles et jeunes filles qui ont suivi. A part pour 2 d'entre elles, il n'y a jamais eu de Happy End. Franchement, ici aussi je me demande s'il y en aura un. Pas réjouissant, hein!

C'est peut-être aussi à cause des circonstances: venir le soir par la porte ou la fenêtre enlever une gamine de 4 ans qui dort paisiblement. Un rien inimaginable... un peu comme un avion dans un gratte-ciel, quoi!

C'est peut-être et sûrement à cause des hormones qui ont vachement travaillé ces derniers mois (le gyné dirait que les hormones ont bon dos!!). Le baby blues est terminé mais la louve maternelle est toujours bien là. Je rentre le soir à la maison et je regarde mon petit bonhomme. Au fond de mon coeur, je me demande si je serai capable de le protéger de tous ces machins horribles. Contre tout et contre le destin, non... mais pour ce qui est du domaine du possible, je ferai de mon mieux, ça c'est clair.

www.findmadeleine.com
www.sosmaddie.blogspot.com

Aucun commentaire: