13 juil. 2008

Challenge Tricot Réussi

Ou comment se libérer d'un traumatisme vieux de 14 ans...

Je ne suis pas peu fière de vous présenter mon premier pull entièrement tricoté main !!
















C'est en effet un véritable exploit de ma part que d'avoir réalisé ce vêtement de taille 6 mois (je sais, je sais on vise petit mais
c'est pour pas se décourager d'avance...) et de couleur anthracite.

C'est fébrilement et avec un petit sourire aux lèvres que j'ai pris les aiguilles et ai entamé ce pull. Une seule question à l'esprit: "Vais-je y arriver?"...

Je dois bien vous avouer que la dernière expérience en date remontait à 14 ans lorsque tout aussi fébrilement j'ai entamé la confection d'une layette pour mon filleule Evan qui a aujourd'hui le même âge. Cette layette n'est toujours pas terminée et dois végéter quelque part dans un sac rempli de bout de laine...Traumatisant...Vous comprendrez sans peine pourquoi je me suis lancée dans une petite taille et dans un pull sans défis majeur si ce n'est déjà!!! que de monter les mailles sans les serrer comme un baudet, faire des points endroit et envers sans en perdre ni ajouter aucun (euhh... là dessus j'ai réussi à en ajouter 3 sur le planning prévu pour le devant;-)), augmenter, diminuer sans jurer comme un chartrier (on doit mesurer nos propos à présent, nos Poulou répète tout!!). Quelques soirées devant Be ciné et hop!...le tour est joué. Et hop!...surtout merci Maman.

Bien entendu pour les fans de tricot, les explications peuvent être fournies ou si vous avez le "Tricoter Câlin" n° 363 de Phildar, essayez de retrouver le modèle ;-)))
A vos Phildar les filles!

Réalisation Pull



2 commentaires:

Unknown a dit…

Bravo, pull bien réalisé. Belles couleurs.
Encore un petit effort pour la couture , allez courage et bon travail pour le suivant.
Big bisous Maman

Unknown a dit…

Merci Merci!!!
Oui, oui, le suivant étant bien entamé, je vais le terminer ;-))
Bisous