1 mars 2014

Basel - Die Drieländereck - Le coin des 3 Pays

Depuis janvier, je suis établie à Bâle en Suisse, une expatriation pour le travail qui me permet de découvrir la région des 3 frontières avec la France, la Suisse et l'Allemagne...On m'a beaucoup parlé de la qualité de vie dans ce coin-là du monde et je la découvre au jour le jour.

Ce matin escapade en France sur le marché de Saint-Louis.

Saint-Louis est une commune de l'agglomération trinationale de Bâle située dans le département du Haut-Rhin en Alsace. J'avoue avoir beaucoup apprécié la sympathie des Ludoviciens et Ludoviciennes. 

Direction Schifflände en tram pour ensuite prendre le bus 604, je m'arrête à l'arrêt carrefour central. Sur le marché je fais la rencontre de l'équipe dynamique de la Maison Hilpipre de Aspach Le Bas qui vous conseille comme personne pour votre choix de fromage. Leur roquefort est absolument succulent!
L'équipe dynamique et super sympa de la Maison Hilpipre


Après les fromages, découverte du pain qui à la différence du marché de Hannut, se vend sur le marché et en gros format coupé selon les desiderata des clients. Il y a beaucoup de pains traditionnels et puis les spécialités d'avant carnaval comme ces mini-brioches. Muhm...
Je vous parlais de la gentillesse des Ludoviciens et bien voici un petit gâteau au sésame partagé avec le marchand d'olives qui avait faim et qui a rompu le pain avec moi! Je l'ai dégusté et ce petit geste made my day.

Avant de repartir je ne peux que vous conseiller une petite halte à La Diligence sur la rue de Mulhouse. Restaurant en spécialités alsaciennes, on y déguste de délicieux plats. 

Aujourd'hui, cassolette de tripes. Ça pue mais c'est bon. La prochaine fois, ce sera choucroute! Santé!

Il est temps de reprendre ma route avec le distribus et de repasser la frontière vers la Suisse. En parlant de frontière, j'ai été surprise de la découvrir si proéminente, so in your face like...Admirez

Aucun commentaire: