2 mars 2014

Le Markstein - A la découverte de la poudreuse

Aujourd'hui direction le domaine du Markstein dans le massif des Vosges françaises. Le Markstein est une station de sport d'hiver, d'été et de détente (luge d'été et parapente) comprise entre 1040 et 1265 m d'altitude. C'est un grand jour pour toute la famille car nous allons tenter le ski alpin pour la première fois de notre vie...Et oui, cela existe encore des gens qui n'en n'ont jamais fait :-)

Cette station m'a été recommandé par un collègue qui vit dans la région depuis 15 ans. Pour commencer à skier elle n'est ni trop grande, ni trop petite. J'ai donc réservé deux heures de leçon de ski pour la famille.

Première étape, la montée en voiture via Guebwiller et là, j'ai bien compris que si le ski me plaisait, je devrais faire un sérieux travail sur moi-même pour affronter les montées enneigées!! Il y avait du genre 2cm par endroit et je palpitais déjà. Bref...




Étapes suivantes: la location des skis et remplir les estomacs vides avant de s'y mettre. C'est là que Philippe entre en jeu. Philippe est l'instructeur de l'école de ski. Après une glisse ou deux sur un seul ski, on enfile les deux et nous voilà dans le petit jardin d'enfant à apprendre les rudiments. 



 Les quelques chutes nous ont bien fait comprendre qu'il était bien facile de se casser quelques choses si on n'y prenait pas garde mais le résultat est plus que positif. Après deux descentes dans la cours des "grands" pour arriver au remonté mécanique, càd une descente d'échauffement pour certains avant de se lancer sur les pistes, les enfants ont conclu: "Moi, j'adore!" On connait donc nos prochaines vacances...

Aucun commentaire: