4 mars 2014

Les autruches du Zoo de Bâle

Aujourd'hui, visite du zoo de Bâle et je ne peux résister à partager avec vous les autruches version baloise...Vous comprendrez mon étonnement et mon éclat de rire en voyant ces paisibles hippos référencés comme volatiles!

Je dois vous avouer qu'il ne s’agit que d'un quiproquo...Les hippopotames partagent en fait l'enclos des autruches qui sont, elles, en vacances ailleurs! Le bon panneau se trouve quelques mètres plus loin.

Qu'avons-nous retenu de notre visite? Et bien le zoo de Bâle est un zoo assez sympathique avec un superbe vivarium contenant de joli spécimens de poissons et crustacés. Voyez plutôt...














Cela dit, je trouve personnellement  l'aquarium de Liège beaucoup plus impressionnant surtout pour les variétés de poissons d'eau chaude, les petits némos & co...


En continuant notre visite du zoo de Bâle, nous y avons trouvé également des espèces plus communes telles que les poules, ânes, moutons et biquettes. A coté de ceux-ci on peut admirer les loups blancs, girafes, singes, manchots, pingouins et éléphants. Ces derniers m'ont paru tristounets et dépressifs à continuellement répéter le même mouvement de droite à gauche et de gauche à droite. Je n'ai jamais su si cela était normal ou si cela montrait qu'ils devenaient zinzin.

La balade était sympa mais j'avoue que le temps maussade a un peu assombri l'ambiance générale. Je suis certaine que par beau temps, ce zoo doit être encore plus agréable même si je trouve qu'il ne bat pas celui d'Edimbourg pour les espaces impressionnants dont disposent les animaux comme les zèbres par exemple pour gambader à leur guise ou simplement le Monde Sauvage d'Aywaille ou Pairi Daiza en Belgique pour la "mise en scène" disons plus moderne.

Je termine en partageant avec vous les petites bêtes qui nous ont le plus intriguées... Mais que font ses criquets :-) Le petit train?  Une chose est certaine...Spip, j'ai trouvé de nouveaux spécimens pour le prochain TU des scouts de Orp...

Aucun commentaire: